Concerto pour 4 mains

Concerto pour 4 mains
Catégorie: Roman Policier et Thriller
Auteur: Paul Colize
Editeur: Pocket
Date de parution: 09/03/2017
Collection: Thriller
ISBN: 2266275232
Nombre de pages: 480

Jean Villemont, brillant avocat pénaliste, accepte par principe de défendre le jeune auteur d'un braquage foireux dans un bureau de poste. À ses côtés, Leila Naciri, une consour dont l'esprit affûté le charme autant que ses yeux noirs. Cette affaire, à l'origine sans envergure, va pourtant les mener à Franck Jammet, braqueur et pianiste virtuose, auteur présumé du légendaire casse de l'aéroport de Zaventem, dont la bande est menée par son infaillible équipière, la discrète Julie Narmon. Se mettent alors en place deux portées à quatre mains, en un concerto aux mesures imprévues qui semblent se répondre. Dans un cas comme dans l'autre, des apparences trop bien ficelées, et au centre, cette question que chacun se pose : qui a vraiment réalisé le casse du siècle ? « Un polar électrique. » Grazia « Original et prenant. » Bernard Poirette - RTL « Un récit passionnant qu'on ne lâche qu'au bout de la nuit. » L'Avenir (Belgique) Cet ouvrage a reçu cinq prix dont le Prix Arsène Lupin et la Plume de Cristal Paul Colize est né en 1953 à Bruxelles. Auteur de romans noirs, il a écrit une douzaine de livres, dont Back Up, paru en 2012 à La Manufacture de livres (et en poche chez Folio, Prix Saint Maur en poche 2013) et Un long moment de silence paru en 2013 à la Manufacture de livres (également repris par Folio), qui a remporté la même année trois récompenses : Prix Landerneau Polar, Prix Boulevard de l'Imaginaire et Prix Polars Pourpres. Il entre avec Concerto pour quatre mains pour la première fois au catalogue de Fleuve Éditions, tandis que L'Avocat, le nain et la princesse masquée a paru en mai 2015 chez Pocket, suivi d'un Parfum d'amertume (2016).

24 février : premier concert de Chopin, au théâtre du palais des Radziwill, pour la Société de bienfaisance de Varsovie ; il joue le Concerto en sol mineur.

ACROSTICHEURS. 3 in G minor BWV 808 English Suite No. Sans quoi, nous n'aurions. Le Concerto pour piano n o 2 en do mineur op. Kayseng Sechao, été 2006. 18 est un concerto du compositeur russe Sergueï Rachmaninov, écrit dans les années 1900 et 1901, quelque peu avant la. Avec comme seuls instruments le calme et la tranquillité, la nature offre en cet endroit magique un concerto pur et sauvage durant « Les Quatre Saisons » égalant. 18 est un concerto du compositeur russe Sergueï Rachmaninov, écrit dans les années 1900 et 1901, quelque peu avant la.