Le diagnostic export

Le diagnostic export
Auteur: Gérard Nisslé
Editeur: Vuibert
Date de parution: 10/02/2012
Collection: Lire Agir
ISBN: 2311006444

Pour exporter en toute connaissance des marchés étrangers qui vous intéressent en adéquation avec les capacités financières, humaines, commerciales et de production de votre entreprise. Exporter les produits ou services de votre entreprise, sa technologie ou son savoir-faire vous semble une opportunité séduisante : chiffre d'affaires développé, profits supplémentaires, risques clients dilués, expérience complémentaire utilisable sur le marché national, équipe dynamisée, image de marque auprès des partenaires améliorée. Toutefois, pour éviter que ce défi ne se transforme en échec : Évaluez au préalable vos chances réelles de succès. Cernez les forces mais aussi les faiblesses de votre entreprise - organisation, capital humain, ressources financières, spécificité des produits face aux concurrents, capacités de l'outil de production, réactivité du service commercial. Détecter les insuffisances et corrigez les dysfonctionnements. Pour vous aider dans cet autodiagnostic, voici 50 outils répartis sur 5 problématiques essentielles : l'entreprise, les produits, l'outil de production, le service commercial et l'aspect financier. Ils vous seront utiles pour savoir si l'adéquation entre votre projet de développement international et vos moyens humains, techniques, financiers et marketing est bonne, En mettant toutes les chances de votre côté, votre conquête de marchés étrangers sera plus facile et assurée de réussir.

Nous intervenons dans les plus brefs délais pour la réalisation de l'ensemble des. Vous êtes désireux de développer une activité à l'international, apprenez une méthodologie pour trouver des débouchés à l’étranger et accéder à un.

Quels sont ses atouts pour réussir . Quels sont les critères à prendre en considération dans un diagnostic export. Page 5 à 8 : Le diagnostic externe.

Contenu Outil simple et efficace d’aide à la décision, le diagnostic export permet d’établir un plan d’actions personnalisé cohérent avec les choix de l’entreprise. Un diagnostic basé sur le « SWOT » – en français FFOM (Forces-Faiblesses-Opportunités-Menaces) L’analyse des forces et faiblesses de l’entreprise est communément appelée diagnostic export ou encore diagnostic interne. Page 8 à 11 : Le diagnostic interne. les entreprises françaises dans leur démarche à l'export, selon leurs besoins et leur profil, depuis le diagnostic export complet jusqu'à l'exécution des projets sur les … Quels sont les critères à prendre en considération dans un diagnostic export. «Le pré-diagnostic Export m'a permis de faire le point sur mes atouts, points forts ou de fragilité vis-à-vis des contraintes liées à l’international ».