L'homme au complet gris

L'homme au complet gris
Auteur: Sloan Wilson
Editeur: 10\18
Date de parution: 06/04/2017
Collection: 10\18 Domaine Etranger, numéro 5196
ISBN: 2264068019
Nombre de pages: 456

L'histoire d'un homme qui tente de vivre une vie parfaite dans le New York des années 50.

Le roman d'une génération, remis au goût du jour grâce à Mad Men. Tom Rath est un modèle de réussite sociale : une très jolie femme, trois enfants et une maison de banlieue new-yorkaise.

Mais dans l'Amérique des années 1950, seuls l'ambition et le salaire définissent la valeur d'un homme. Pour s'y conformer, le jeune trentenaire postule au service presse d'une compagnie de médias basée à Manhattan. Perdu dans cet univers d'effervescence et de profit, où tous les employés portent un complet gris, Tom cherche désespérément à concilier réussite sociale et aspirations personnelles. Et lorsqu'il croise un ancien soldat dans l'ascenseur, les traumatismes du passé refont surface... " Publié en 1955, L'homme au complet gris a inspiré un film avec Gregory Peck et, plus d'un demi-siècle plus tard, la série Mad Men. Un classique de la littérature américaine à redécouvrir. " Olivia de Lamberterie, ELLE

N.

L’harmonisateur cosmo-tellurique représenté ci-contre a été inventé et mis au point par Adolphe Landspurg, Président d’honneur de l’Association Sourciers et Géobiologues d’Europe, auteur de dix. Retrouvailles avec Titou chez lui au Pays basque pour parler énergies renouvelables, rugby à l’ancienne et Patrick Sébastien. « La seule chose qui m’intéresse, c’est le style. A croire que j’avais pris une bonne résolution et … Une collection normalement consacrée au soldats des deux guerres mondiales du vingtième siècle, 1914 à 1918 & 1939 à 1945, qui débordera par la suite sur les combattants des années 1950, 1960 & 1970. Dispositif de protection cosmo-tellurique. Harmonisateur cosmo-tellurique Biorad – Système Landspurg. Synopsis : Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire, l'annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi.