Comme dans un miroir

Comme dans un miroir
Catégorie: Roman Policier et Thriller
Auteur: Gunnar Staalesen
Editeur: Gallimard
Date de parution: 20/09/2013
Collection: Folio Policier
ISBN: 2070452263

Berit Breheim s'inquiète : sa soeur Bodil et son mari n'ont pas donné signe de vie depuis une quinzaine de jours.

Elle demande à Varg Veum de les chercher discrètement. Or le détective ne cesse de se heurter à l'histoire familiale des deux soeurs : trente-cinq ans plus tôt, leur mère s'est tuée en voiture en s'enfuyant avec son amant, un saxophoniste de jazz. Officiellement, il s'agissait d'un pacte macabre.

Bodil a-t-elle suivi les traces de sa mère ? Il ne faut pas oublier que le passé peut parfois renvoyer une image déformée. Gunnar Staalesen est né à Bergen, Norvège, en 1947. Il fait des études de philologie avant de créer en 1975 le personnage de Varg Veum qu'il suivra dans une douzaine de romans policiers. Ses thèmes de prédilection via son personnage de privé, chaque fois impliqué plus qu'il ne le voudrait dans des affaires qui le burinent et le blessent sans jamais le blinder, demeurent l'effondrement du rêve social démocrate, les désillusions du mariage et la pression criminogène qui en découle, l'enfance et, de fait, le conflit des générations. L'amour n'est jamais loin. Le ton est profondément humaniste et cache, dans un humour désabusé parfois cynique, une violente tendresse pour les personnages servis par des enquêtes merveilleusement ficelées, réalistes et pourtant bien souvent surprenantes.

Toutes les enquêtes de Varg Veum ont été publiées en France par Gaïa Editions. Gunnar Staalesen est par ailleurs l'auteur d'une saga en six volumes, Le roman de Bergen, dédiée à sa ville natale.

Principales traductions: Français: Anglais: dans prép préposition: met en relation un nom et un autre élément.

Comme nous l'avons appris lors de la fabrication du miroir primaire, l'usure mutuelle de deux disques de verre l'un sur l'autre leur fait épouser une forme commune. Fournitures: - 1 Miroir rond diamètre 20 cm - Médium - Colle à bois - 2 vis fines - Perceuse - Bois flotté long - Un morceau de ruban. Le stade du miroir est un stade dans le développement psychologique où l'usage du miroir amène l'enfant à prendre conscience de son corps et à le distinguer des. Ex : 'la voiture de ma mère', 'une carte à jouer' Tester une webcam en toute simplicité avec Un-miroir. Des lignes pures. Il y a des jours où on se lance carrément dans la réalisation d'un encadrement de miroir (DIY déco de juin 2015) , on se creuse le ciboulot. Dans les cultures rurales, le miroir a été longtemps un objet sans utilité vitale et par conséquent, relevant du luxe propre aux classes aisées. Il vous suffit de cliquer sur le bouton 'accepter. bonjour et merci de votre compte-rendu de cette expérience si passionnante de la reconnaissance de soi dans un miroir.