Le Blues des sacrifiés

Le Blues des sacrifiés
Catégorie: Roman Policier et Thriller
Auteur: Richard Sté-Marie
Editeur: Alire
Date de parution: 21/09/2017
ISBN: 2896151494
Nombre de pages: 364

À Montréal, Nicholas Turmel, policier spécialisé dans les crimes informatiques, est retrouvé mort à son domicile, assis devant son ordinateur, casque d’écoute sur les oreilles. Le lendemain, à Québec, la femme de Louis Collard, un professeur de musique, est tuée d’une balle dans la tête. La police parle de cambriolage qui aurait mal tourné, mais Collard, tout en consolant Geoffroy, son fils autiste de vingt-cinq ans, se demande pourquoi rien n’a alors été dérobé. Ces deux meurtres sont liés par l’arme du crime, un modèle soviétique rare. Francis Pagliaro, qui appréciait beaucoup son collègue Turmel, fouille le passé du professeur, sans grand espoir, jusqu’à ce qu’il reconnaisse parmi les vieux souvenirs de Collard un individu bien connu des milieux policiers : Roch Rancourt, qui était trompettiste dans le Cirque du Soleil à l’époque où Collard lui-même y était. Or, Rancourt a beaucoup voyagé ces dernières années, entre autres à Las Vegas et, plus intéressant encore, en Russie.

Mais on a perdu sa trace depuis. Sans consulter les policiers, Louis Collard décide de partir lui-même à la recherche de son ancien collègue musicien. Or, ce qu’il découvre bien vite lui fait craindre le pire quand à la suite des événements… sans compter que le voilà extrêmement suspect aux yeux des forces de l’ordre ! Richard Ste-Marie a été enseignant à l’École des arts visuels de l’université Laval. Il publie son premier roman chez Stanké en 2008. Il a également été témoin expert en Cour supérieure et en Chambre criminelle dans des causes de litiges de faux tableaux.

Regarder la tv en direct et en streaming 24h/24 - tous les programmes des chaînes de France Télévisions en direct, en avant-première ou en replay sur france. Carvoyeur : A propos de l’organisation la. Plus qu’aucun autre genre cinématographique, le western est celui qui connaît le plus grand nombre de déclinaisons. Du classique au spaghetti en passant par l. Critiques et analyses des films qui font l'actualité du cinéma de patrimoine, lors des sorties DVD et Blu-Ray ou des resorties en salles. Plus qu’aucun autre genre cinématographique, le western est celui qui connaît le plus grand nombre de déclinaisons. Les solutions aux problèmes touchant encore la communauté des Français Rapatriés. « Je suppose que tu as compris que tout cela est fini. A. Années 1970-1990.

Michael Hart créait en 1971 le projet Gutenberg, dont le but est de numériser une grande quantité de livres afin de créer une bibliothèque en.