J'étais à leurs côtés dans le couloir de la mort

J'étais à leurs côtés dans le couloir de la mort
Catégorie: Sciences humaines
Auteur: Tyree Bailey
Editeur: Favre Pierre-Marcel Eds
Date de parution: 15/05/2014
ISBN: 2875570781
Nombre de pages: 292

Tyree Elba Bailey, condamné à la perpétuité, a travaillé dans le Couloir de la Mort ainsi que dans l'aile la plus dure réservée aux droits communs. Il a recueilli auprès des condamnés à mort,  auprès de leur famille et même des gardes, une impressionnante et émouvante série de témoignages. Il nous les livre avec l'espoir de faire entendre ces voix, toutes ces voix, celles des coupables, celles des innocents.

Cet ouvrage nous force à regarder de face la laideur d'un système carcéral.

Mais il nous place aussi devant notre propre conscience d'homme.

Tyree Bailey est un Noir américain âgé de 38 ans. C'est un homme cultivé, parlant plusieurs langues. Il est incarcéré dans un pénitencier texan de haute sécurité. C'est par sa compagne depuis 2010, Julia, qu'il a pu nous faire parvenir ce recueil de témoignages qu'elle a traduits.

Si la rentrée des classes n’est pas toujours un moment réjouissant, les lecteurs ont au moins le plaisir de voir aussi de nombreux nouveaux romans.

Et dans cette vision des choses elle n'est pas folle ou. belle analyse. Le château des Peuples « Une vie » « C’était une de ces hautes * et vastes demeures normandes tenant de la ferme et du. ] I. Nous nous sommes tant aimés. C'est qui Grand-Mère . ÉDITO.